Le Maire Sortant: L'emploi ce n'est pas moi! Aveu d'impuissance ou négligence coupable?

Publié le par Claire Pallière

Invités récemment à une visite du nouveau zoo, qui doit ouvrir ses portes en avril 2014, les élus de notre groupe se sont légitimement inquiétés de la création d’emplois liée au fonctionnement de ce nouveau site. Les chiffres communiqués à cette occasion sont les suivants:175 emplois permanents auxquels il faut ajouter les fonctions externalisées (caissiers, gardiens, administratifs) qui sont sous traitées à des sociétés spécialisées dans ces différents métiers.

Nous nous souvenons des nombreux articles dans le bulletin municipal de la ville, mettant en avant l’action du maire sur ce projet développé aux portes de Saint-Mandé.Nous avons alors posé en commission une question toute naturelle dans un tel contexte :Quelle a été la démarche du service emploi de la ville sous l’impulsion du maire omniprésent dans la communication de l’opération? La réponse fut fulgurante: La ville n’a pas été contactée par les services compétents du muséum d’histoire naturelle ni par les partenaires privés.

Très étonnés de cette réponse , nous sommes revenus à la charge lors du dernier conseil municipal où le maire nous a tout bonnement répondu: L’emploi ce n’est pas moi, ce sont les services de l’état(pôle emploi ) ,donc je ne suis pour rien dans cette affaire.

Voilà comment une opportunité pour des Saint-Mandéen, s’est transformée en fiasco alors que la proximité de l’emploi et du lieu de résidence était un atout considérable qui aurait du motiver les élus en charge de cette mission et particulièrement le maire de la ville.

Encore une belle occasion perdue, que le maire, semble- t- il très introduit auprès des institutions parties prenantes , aurait du transformer en une opportunité pour les citoyens de sa ville. C’était la moindre des choses que l’on pouvait attendre d’un édile omniprésent dans les médias sur ce dossier.

Une fois de plus l’affichage n’a été qu’un cache misère masquant l’inaptitude à se préoccuper des vrais problèmes des Saint-Mandéens.

C'est bien entendu d'une toute autre manière que nous traiterons ce type de dossier si les Saint-Mandéens nous font confiance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article